Le vaccin covid-19 ARN

Comment le vaccin a été aussi rapidement développé

Argument

- Les chercheurs ne sont pas partie de rien, en effet, en 2001 et 2012, d'autres coronavirus ont vu jour : le sars cov 1 et le mers-cov. Ils ont pu profiter des recherches déjà faites sur ces virus.
- Il y a énormément d'argent en jeu dans la création de ces vaccins, les chercheurs ont donc eu accès à de gros budgets, très vite.
- Les chercheurs ont vite découvert la séquence ARN du virus, et elle a été partagé partout dans le monde, ce qui a favorisé l'avancé rapide des recherches.
- Toutes les étapes de tests ont bien été effectué. Mais contrairement aux autres vaccins, celui du coronavirus a profité de facilités administratives pour optimiser les tests, et les faire se chevaucher.
- Un test de vaccin met en œuvre trois groupes, un groupe vacciné, un groupe placebo, et un groupe référence. Il faut ensuite attendre que ces groupes tombent ou non malade. Pour certaines maladies, tomber malade peut être rare, et les tests sont donc long. Mais le covid-19 est responsable d'une pandémie, les tests sont automatiquement plus rapides.

Sources :

  • https://www.youtube.com/watch?v=v_TGhhUfwgI

modifié le 11/01/2021 à 15h49, Voir l'historique des modifications

Modifier l'argument